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Guerre Marketing - Les crash aériens

Tout est bon pour vendre ses avions ...

Lors d'événements aussi dramatiques que les crash aériens, les compagnies se doivent de prouver que leurs avions restent très surs.

Les commissions d'enquête integrent donc des analystes issus des constructeurs chargés de faire une contre-enquête destinée à prouver que le crash n'est pas du à une défaillance de série de l'avion.
Les crash sont un mauvais coup de pub pour les compagnies et les constructeurs ...
Les crash sont un mauvais coup de pub pour les compagnies et les constructeurs ...

La société qui a construit l'avion s'étant crashé subit alors un gros coup de pub défavorable dont l'effet négatif est parfois plus ou moins orchestré par son rival qui fournit des informations et des estimations à la presse ...

Lorsqu'un journaliste qui n'y connait pas grand chose tente de reconstituer un accident, les experts qui l'aident à rédiger son article peuvent aisément orienter son contenu en faveur d'une thèse plutôt qu'une autre.

Pourtant, si vous prenez un taxi et que vous avez un accident, ce ne sera pas forcément le constructeur de la voiture qui sera en cause. Ca pourra être le chauffeur, ou alors l'entretien est mal fait et les freins ont laché ...