Le marché de l'aviation civile | |||
Au
1er janvier 2009, il restait à livrer 3715 avions pour Airbus, et 3714
pour Boeing. Parmi ces 7429 avions, 4860 faisaient partie de la famille des monocouloirs (soit plus de 65% du total), et 1426 sont des très longs courriers (près de 20% du total). |
Un A320, base d'une catégorie d'avions qui est (de loin) la plus vendue. |
||
Il
est important de souligner que les gros et très gros porteurs
représentent respectivement moins de 6% et 8% des livraisons à
venirpour Airbus et Boeing. Malgré la grande quantité de vente, il faut comprendre que le poids relatif de ces commandes est moins élevé qu'il y parait. Un A320 coute en effet 77 millions de $, alors qu'un A340 en coûte jusqu'à 250, et un A380 plus de 327 millions ... Photo aérienne du Bourget 2007 - Le plus grand salon aéronautique au monde continue à être un rendez-vous de confrontation pour tous les industriels |
|||